CAMPAGNES
Notre vision de la publicité ne s’arrête pas au budget défini par nos clients. Nous tenons à les accompagner pour définir ce budget à la hausse ou à la baisse, afin que le retour sur investissement soit intéressant à court ou moyen terme. Un mot clé : la rentabilité !
Nos réalisations
Afin de s’impliquer dans la lutte contre le COVID-19, nous avons décidé de lancer une campagne de sensibilisation axée sur la protection des gens que l’on aime, nos connaissances, notre famille. Si chez quelques personnes, la mise en danger de soi n’est pas un let motiv suffisant, par ce qu’on est « trop fort », ou « jamais malade » etc, cet axe permet d’impliquer et de faire comprendre que le principal problème est la circulation du virus et le fait qu’elle fera des victimes parmi les plus faibles d’entre nous.
On connais tous quelqu’un que le virus pourrait emporter,
on a tous quelqu’un à protéger !
#restealamaiz
DEMANDE DU CLIENT
Créer une campagne de sensibilisation à l’élagage afin de limiter les pannes et accidents liés à la végétation proche des lignes électriques et téléphoniques.
2017, EEC ENERCAL et l’OPT s’unissent pour la première fois afin de lutter contre ce phénomène commun. Depuis, la Ptit’Agence les accompagne pour mener ce projet à bien chaque année.
NOS SOLUTIONS
Créer un visuel simple et non moralisateur diffusé en mass média. Des visuels affichage, presse, bannières web, animation vidéo pour réseaux sociaux ainsi que DOOH sur le réseau Just Dooh It Totems digitaux. Et enfin un site web regroupant toutes les informations pratiques et un renvoi vers la liste des professionnels formés au risque électrique.
DEMANDE DU CLIENT
Réalisation d’une affiche, d’un bloc marque et d’un programme à l’occasion des 25 ans du mois du patrimoine en province Sud.
NOS SOLUTIONS
Réaliser un visuel festif pour cet anniversaire multi-culturel. De l’image et une explosion de couleurs tout en restant institutionnel… 😉 La réalisation d’une animation vidéo simple pour les réseaux sociaux, indispensables supports de communication actuels.
DEMANDE DU CLIENT
Développer le leasing de véhicules sur le territoire avec une offre clé en main. Déco de showroom, presse, flyers et film cinéma, l’offre doit être déclinable tous supports. Nom imposé : Take & Go.
NOS SOLUTIONS
Créer une identité graphique propre au produit Take & Go afin qu’il puisse être vendu par 2 des marques du groupe SIDAPS à savoir MITSUBISHI ET NISSAN. Les couleurs rouge et noire étant communes aux deux marques, nous avons joué sur la déclinaison en inversion de couleur, chartant ainsi le produit tour à tour pour MITSUBISHI ou pour NISSAN tout en conservant sa propre identité.
DEMANDE DU CLIENT
Développer un jeu afin de recruter de nouveaux clients, fidéliser et communiquer sur les carburants Supreme. Véhiculer une image plus moderne et généreuse de la marque sur le territoire.
NOS SOLUTIONS
Créer un jeu à gratter pour récompenser en instant gagnant les consommateurs. L’utilisation des gammes de couleurs les plus fraîches et dynamiques de la charte Exon Mobil. Un visuel simple et démonstratif mettant en scène le ticket gagnant permettant d’alléger la mécanique de jeu sur le visuel.
LES RÉSULTATS
20 000 tickets distribués en 50 jours de campagne. Un réel succès et un engouement accrus pour la marque Mobil sur le territoire.